Informations générales Urbanisme - Logement - Environnement

Cédric LERUSSE Architecte communal 084/24.50.60 urbanisme@la-roche-en-ardenne.be
Roland GILLET Cadastre et forêts 084/24.40.31 urbanisme@la-roche-en-ardenne.be
Wendy ORBAN Urbanisme et travaux 084/24.50.59 urbanisme@la-roche-en-ardenne.be
Véronique BLAISE Ecopasseur 084/24.40.39 veronique.blaise@la-roche-en-ardenne.be
Gérard BASTIN Cimetières et environnement 084/24.40.32 gerard.bastin@la-roche-en-ardenne.be
Josette FAUCONNIER Urbanisme et environnement 084/24.50.65 urbanisme@la-roche-en-ardenne.be

Heures d'ouverture :

Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h00 à 16h30 et le samedi matin sur rendez-vous de 9h00 à 12h00 (084/24.50.60)

Bureau fermé les lundi et jeudi après-midi

Principales missions :

Consultation du cadastre - plan de secteur

Gestion des demandes de permis et de certificat d'urbanisme
Gestion des demandes de déclaration urbanistique
Gestion des demandes de permis de lotir
Gestion des demandes de permis d'environnement et de déclaration d'établissement de classe 3
Gestion des demandes de permis unique
Gestion des demandes de permis de camping
Coordination des actions en faveur de l'environnement
Informations sur les aides au logement en faveur des particuliers (primes) - permis de location
Gestion des dossiers de travaux
Renseignements notaires
Gestion des dossiers « Déchets »
Vente de bois - travaux forestiers – contacts DNF

Etant donné la complexité de la matière et de certaines procédures, n'hésitez surtout pas à nous contacter en cas de doute !

Ecopasseur

Véronique BLAISE

Tél. : 084/24.40.39
Fax : 084/41.18.90
Mail : veronique.blaise@la-roche-en-ardenne.be

Missions

-Mener à bien des actions de sensibilisation dans le domaine de l’économie d’énergie (soirée d’information, partage d’expériences, action au niveau des écoles, …) afin, d’une part, de réaliser des économies dans le portefeuille de chacun et d’autre part de poursuivre l’engagement de notre commune dans la convention des Maires (http://www.conventiondesmaires.eu).

-Renseigner les citoyens sur l’existence d’aides mises à leur disposition afin de réaliser des travaux économiseurs d’énergie :

-primes communales, régionales et provinciales

-prêts à 0% (Ecopack – FRCE)

-déduction fiscales (déduction d’impôt pour l’isolation du toit)

Aide dans la rédaction des dossiers de demande de primes.

-Assurer le suivi du PAED (Plan d’Action pour l’Energie Durable qui va être déposé à la convention des Maires) tant au niveau des engagements de notre administration communale qu’au niveau des actions citoyennes.

-Assurer le suivi des dossiers PEB (Performance énergétique des bâtiments) pour l’ensemble des dossiers de demande de permis d’urbanisme. https://energie.wallonie.be/fr/performance-energetique-des-batiments.html?IDC=6148